A JEUDI

 

Dimanche 10 fevrier 2008 10 février, 2008

Classé dans : Non classé — cpaspareil @ 12:36

Tout va mieux.

Il semble que le traitement actuel de M marche mieux.

Samedi de la semaine dernière, dès mon arrivée, elle a voulu partir se promener. Direction le parc de jeux, où on a rencontré deux petites filles déjà croisé une fois sur le chemin. Une avait 9 ans et sa petite soeur 5 ans. Jeux, rires, chants, et aucunes disputes pendant deux heures! J’ai du insister pour rentrer! N’empêche que j’étais très contente, elle était super joyeuse, et ses deux nouvelles copines aussi. De temps en temps, elle regardait si j’étais encore là, et me faisait coucou de la main. Bon y avait quand même quelques petits problèmes, qui ne sont pas des problèmes finalement, mais des différences, notamment en ce qui concerne les jeux. Cache-cache, loup glacé, c’est pas trop trop son truc a ma puce, elle elle préfère la balançoire, déplacer des cailloux, et faire chanter les autres! Durant deux heures, elle a sollicité ses ptites copines pour qu’elles lui chantent petit papa noël, et comme se sont de vraies copines, elles se prêtent au jeu sans aucun problème.

Ces derniers temps, plus de colères, ni de coups. Et c’est tant mieux. La maman de M a parlé de moi avec la psy, et comme M refuse de jouer avec sa mère, ou de faire des activités manuelles (peinture, dessin), et qu’avec moi, ça va assez bien, la psy aimerait que je travaille la notion de respect des consignes, essentielement le « chacun son tour », bref, la patience et l’écoute. On verra après les vacances.

Sinon M a fêté son anniversaire avec des copains copines du foyer, dans un parc couvert avec des jeux gonflables dedans. Je n’y étais pas mais tout c’est bien passé selon son frère.

Et sinon, petite anecdote, jeudi on se brossait les dents, et M insistait beaucoup sur les dents d’en bas, ce qui n’est vraiment pas dans ses habitudes de  » j’ai pas que ça a faire hein, c’est que des dents voyons! ». Je force un peu les choses pour qu’on s’active sur les autres dents, et qu’on rince le tout. Même sans brosse à dents, elle continuait à se triturer les dents du bas, je comprenais pas jusqu’à ce que j’entende « poc ». Mazette, une dent par terre, et elle ça l’éclate, chouette, une dent ça tombe! Papa arrive, alerté par ses éclats de rire, et constate que la petite souris va devoir pointer le bout de son nez d’ici peu. Mais faut pas croire!! une dent, pour la puce, ça suffit pas! non, elle veut maintenant toutes les enlever! Et tente de s’arracher les dents, au grand désespoir de son père et moi même, qui nous retenons de rire tellement la scène est drôle.

Je me suis éclipsée de la maison au moment des grandes explications de papa sur « faut pas s’arracher les dents »

 

 

 

Ps: Si certains de vous, les rares lecteurs, êtes concernés par le monde du handicap, je suis preneuse de conseils et autres commentaires, et puis les autres aussi, j’attends vos commentaires.
 

 

Commenter

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | youmeinthesky
| Tentation
| ses tros cool