A JEUDI

 

Des nouvelles 8 décembre, 2007

Classé dans : Non classé — cpaspareil @ 22:35

Ca fait longtemps.

Je continue à garder M.

Le jeudi, je lui donne son bain. Elle est toujours très excitée, et je la surveille de très prêt: les habits tombent vite dans l’eau, c’est bizarre.

Elle se frotte beaucoup avec le savon: ca lui donne la peau blanche et elle est contente. Après elle aime regarder le tourbillon au moment de vider la baignoire. C’est toujours la crise après pour mettre le pyjama.

 

Un jeudi soir, M me demande les photos de Bulgarie. J’en demande plus à son frère qui me donne un album photo. On s’est ensuite assise toute les deux au salon, et on ouvre l’album. J’ai tout de suite compris que c’était le voyage  » d’adoption » de la miss avec les premières photos. Elle me pose beaucoup de questions, sur l’orphelinat, les genssur les photos, l’avion, des questions auxquelles j’ai beaucoup de mal à répondre, étant donné que je ne sais pas ce que ses parents lui ont expliqué, ni comment ils l’ont fait.Ca m’a fait vraiment plaisir de voir cet album, j’ai appris be    aucoup de chose, et puis on a pas mal partagé ce soir là, elle et moi.

Sinon en général, ca ne se passe pas très très bien ces derniers temps, elle est tout de suite très agitée quand j’arrive. Elle ne veut rien faire des activités que je lui propose, et donc on se retrouve dans sa chambre, et c’est là dans ces moments qu’elle fait des « bétises », comme pour faire passer le temps. Il faut donc que je l’occupe, quitte à la pousser un peu à faire certaines choses (lire par exemple).

Aujourd’hui,samedi, j’y étais de 14 à 17.

On est, dès mon arrivée, allé à un parc de jeu qui se trouve près de chez elle. Elle était calme pendant le trajet ( d’habitude, elle s’empresse de se coller aux voitures stationnées, ou veut toujours changer de chemin). Il y avait deux enfants et les parents, et une poussette rouge deux places. M. est allée 2 fois faire un tour dedans (oups), mais sinon elle etait calme, elle jouait à l’avion à bascule, à la balançoire, et à même fini par escalader-traverser un filet-descendre le tobogan alors que au début, elle avait très peur. C’est après que ça se corse. Trois enfants sont arrivés avec des talkies walkies rouges. Les mêmes que ceux de M qui n’a pas voulu tout de suite comprendre que ce n’etait pas les siens, mais les mêmes. Elle a coursé la fillette pour lui arracher des mains en poussant des cris. Bon j’ai pas laissé faire hein, ils sont partis ( de peur ?) et nous peu de temps après. Sur le chemin du retour, on recroise la petite troupe d’enfants, qui parlent de M. (  » la revoila » « attention elle arrive » « j’ai pas peur d’elle, elle va voir ce qu’elle va voir ») et bien sur M à tout entendu et à peur de passer devant eux, je la rassure et fusille du regard les enfants, qui se calment assez vite.J’avais envie d’aller leur expliquer, leur dire que tout le monde ne va pas bien, que tout les enfants ne sont pas pareils, et que ce n’est pas de sa faute.

A la maison, elle a peint des déco de noël en carton qui s’accrochent au sapin. Elle a une petite palette, ou j’avais une fois mis toutes les couleurs, mais elle mélange tout, et c’est le noir qui gagne toujours, bizarrement. Donc, maintenant, c’est couleur par couleur. Elle fait plusieurs petits tas avant de peindre enfin l’objet. Ca l’occupe de laver après chaque couleur la palette, et le pinceau, puis il faut les sécher et préparer la nouvelle couleur.Elle parle toute l’après midi de ce qui s’est passé au parc, de la petite fille, et de la petite « morale » au retour sur prêter ou pas les jouets, demander l’autorisation, ne pas arracher des mains…

Puis le goûter, et des chansons avant de partir chez tata.

Moi, je reviens jeudi.

 

 

 

 

Commenter

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | youmeinthesky
| Tentation
| ses tros cool