A JEUDI

 

lundi 29 oct 07 31 octobre, 2007

Classé dans : Non classé — cpaspareil @ 15:25

Aujourd’hui je garde M de 14h à 16h.

On commence par aller se promener, un peu dans le village, en essayant d’éviter les zones de circulation. Des Mr ramassent, aspirent les feuilles mortes, ce qui intéresse beaucoup M. La rencontre avec un chien a failli tout faire capoter, mais finalement non.

Au bout d’une petite demi heure, on est rentré. M. souhaite alors faire de la peinture à doigts. Aie. Sa mère n’a jamais osé en faire avec elle, de peur d’en retrouver partout sur les murs. Bon elle était super calme, alors j’ai dis oui.

Installation: vieux magazines sur la table, pour la protéger un peu, tablier pour la miss, rouleau de papier à proximité, tas de feuilles blanches, et peintures, donc!

J’avoue que j’avais un peu peur quand même, je l’imaginais courir au toilette en s’essuyant les mains( pleines de peinture, donc) sur les murs de la maison. C’est pour ça que je l’ai placée d’une manière un petit peu stratégique: à l’autre bout de la table, le plus loin possible de la porte de la cuisine, histoire que je puisse barrer l’accès au couloir en cas d’une tentative d’évasion de sa part. Bon on est assise en face à face, je tiens les tubes de peinture en main, et lui explique qu’à la première bêtise, on remballe sans aucune discussion possible. La méthode qui a fait ses preuves est celle là: moi je lui tends le pot de peinture de son choix, elle y trempe son doigts ( ou sa main) et elle dessine. Je n’ai pas laisser les pots de peintures à coté d’elle. « C’est super » selon elle, tant mieux alors. Elle a fait 2 dessins en une demi heure, c’est pas mal je trouve, surtout que M a du mal à tenir en place.

Elle a joué ensuite dans sa chambre: chanson, lune qui se bascule, balle sauteuse…

Bon après elle était assez excitée, et commençait à donner des coups de pieds, dans le lit, l’armoire, à toucher à tout dans la maison. Ca n’a pas été de tout repos.

Enfin le goûter et le retour de maman. Petit compte rendu, elle était contente d’apprendre que M avait été cool pour la peinture à doigts. Pour l’agitation, beh c’est pas nouveau, rien d’étonnant, on verra ce que ça donne demain.

 

 

Commenter

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | youmeinthesky
| Tentation
| ses tros cool