A JEUDI

 

Samedi 27 oct 07 28 octobre, 2007

Classé dans : Non classé — cpaspareil @ 21:59

Aujourd’hui, je devais garder M toute l’après midi, seule. Ses parents devaient être au ciné.

Petit changement mercredi: ils n’iront pas au ciné, car sa mère avait promis à M de l’emmener à un spectacle de rue en fin d’après midi! je la garde donc seulement de 14 à 16h. Sa mère étant à la maison.

Dès mon arrivée, M m’emmène dans sa chambre pour  » jouer » ( c’est elle qui le dit). Elle s’amuse sur son ballon sauteur ( elle y passe beaucoup de temps apparement) et moi je suis sur son lit, à la regarder simplement. Je lui énumère des jeux ( pâte à modeler, peinture, livres) mais rien ne l’intéresse, c’est un « non » à tout ou aucune réponse, au choix.

Elle vient de temps en temps vers moi, et me dit « chat » et me montre ses paumes de mains. Je lui avais montré la semaine dernière le jeu  » 3 petits chats ». Elle laisse ses mains toujours dans la même position,les paumes face à moi. Elle ne fais pas les mouvements que je lui montre. Elle à l’air beaucoup plus intéressée par la chanson, et répète certains mots.

Il faut dire que M aime beaucoup chanter. Surtout dans la piscine. On a donc aussi bcp chanté toutes les deux cet après midi. J’ai d’ailleurs trouver dans son armoire un livre de chansons, pour agrandir notre répertoire, mais ces chansons ne l’intèresse pas.

Elle chante  » je suis métisse » de noah, « la chenille qui redémarre », et c’est à peu près tout! j’ai bien tenté de lui en apprendre, mais bon.  » Savez vous planter les choux » l’ a quand même arrêter avec son ballon sauteur, et j’ai surpris de très discrets mouvements en correspondance avec la chanson. On en a d’ailleurs profité pour réviser le corps humains, enfin un peu. ( je test toujours ses connaissances dès que possible, car j’ai du mal à savoir ce qu’elle sait faire, ce qu’elle connait ou pas).

On a ensuite enchainé sur le sac de couchage. Et oui un ami de la famille était de passage et a dormi dans un sac de couchage, elle voulait me le montrer. Et finalement, elle ne le lacha plus pendant un bon moment. Elle a essayé, et trouve ça  » super ». Bon comme ça commencé a devenir n’importe quoi au bout d’un moment ( elle s’en servait pour taper l’armoire, le lit, le faisait tourner), je m’en suis débarrassé ( du sac hein, pas de M) avant que ça ne dégénère de trop. Et oui, ça a pas été facile.

Durant toute l’après midi, il y a eu:

- la réclamation du goûter ( dès 14h!)

- les passages au toilette ( toute les 15 min si on laisse faire)

- des « tentatives » de coup de pied ( elle dis « coup de pied », et regarde ma réaction), sans passage à l’acte (ouf)

A 15h30, elle était ok pour faire du « feutre-peinture » ( c’est comme un feutre, sauf que y a de la peinture dedans, et que le bout est comme une éponge). Nous voilà installées sur la table de la cuisine. Elle fait 2 dessins. J’en profite pour instaurer de petites règles, pour être sur que cela ne parte pas en sucette. On révise par la même occasion les couleurs ( elle maitrise!) Tout se passe bien, Super.

Bon il faut dire que si cet après midi s’est bien passé, c’est d’une parce que sa mère était dans la maison, mais surtout je pense, parce que je me suis mise à pratiquer la même méthode que ses parents, j’ai nommé Mr le Chantage.

Beh oui, j’aime pas trop ça, mais ça marche, il faut l’avouer! Comme en début d’après midi elle m’a parlé du père noël et d’une histoire de tortue gonflable qu’elle voulait, je lui ai conseillé 2 ou 3 fois de se tenir à carreau pour conquérir le père noël. J’ai presque pas honte. Le must, c’était quand même son histoire de spectacle de rue:  » On peut pas emmener une fille qui donne des coup de pieds à des spectacles, c’est pas possible »…

J’ y retourne lundi après midi, pendant deux heures. Son père est censé être là. Je vais essayer de faire de la pâte à modeler, mais aussi de la laisser jouer seule dans sa chambre, et d’attendre qu’elle vienne me chercher quand elle veut faire quelque chose avec moi. Je ne veux pas non plus lui imposer ma présence, elle à le droit d’être seule.On en a discuté avec sa mère, elle pense que ça peut être bien que je parte quand elle joue ( balle sauteuse) et que elle vienne me proposer de faire un jeu quand elle le souhaite.

 

 

Commenter

 
 

UN AN DE MA VIE |
angelca29 |
Monde en noir |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | youmeinthesky
| Tentation
| ses tros cool